mercredi 26 novembre 2008

les visiteuses du matin !




Il est six heures à peine, les premières lueurs du jour apparaissent et déjà les belles visiteuses du jardins sont là, elles caquettent, grattent, se disputent, impossible de farnienter au fond de mon lit !
Elles sortent du bosquet ou elles ont élu domicile.
Elles appellent et je comprends qu'elles me disent : vite, vite, du riz, du blé, du maïs ! oui elles sont devenues gourmandes depuis que je les ai habituées aux bonnes choses...

on les appelle ici les poules "gaim" je ne suis pas sûre de l'orthographe mais je sais que se sont mes premières compagnes de la journée !

J'en ai compté, ce matin quinze !!! et quelle surprise, l'effrontée (surnom que j'ai donné à celle qui vient jusque sur la terrasse pour me rappeler à l'ordre si je ne vais pas assez vite) est venue ce matin me présenter sa nouvelle petite famille, neuf adorables poussins tous roux !

le père, ce gros coq prétentieux n'était pas peu fier !!! tous les mêmes...

2 commentaires:

DD31410 a dit…

enfin j'ai fais connaissance de la famille basse-cour dont tu me parles souvent. Tes souvenirs de fermières te sont utiles pour l'entrtenir. Comme je connais tes talents de cuisinière il ya de bons rotis qui se préparent! C'est cruel mais si délicieux.... Poutous André et Rosy

anne-marie a dit…

Tu as raison affaire à suivre !!!

n'oublie que noël approche !