dimanche 12 avril 2009

Les belles de pâques !




C'est un petit grain qui me réveille ! Il est à peine cinq heures, les cloches sont de retour, il faut se lever car je dois commencer mon repas pascal !
A l'heure du déjeuner, mes convives seront là, prêts à régaler leurs papilles...
Donc, ne nous retardons pas, surtout que je dois aller finir mes courses et je vais en profiter pour faire ma marche quotidienne...
Le gigot de sept heures est dans le four dans sa cocotte, la tarte tatin aux échalotes est bien avancée, je peux partir...
D'un pas énergique, nous prenons direction le bourg, j-l est de la sortie !
Nous descendons en traversant le petit bois, petit moment que j'affectionne particulièrement.
Nous nous dirigeons sans se concerter vers le coeur de S-F, nous voilà arriver devant l'église, un monde fou attend la célébration religieuse de pâques...
Quel spectacle ! Des tenues dignes de grands galas, des toilettes très recherchées traditionnelles pour certaines, pour d'autres très contemporaines mais toutes d'une grande élégance...
Je ne vous parle pas des chapeaux, chaussures et accessoires ! Mais au fait sommes-nous dans une église ou à un défilé de mode ?
Ces messieurs n'ont rien à envier aux dames car eux aussi sont sapés comme des milords, ils ont sorti tous leurs ornements, chaînes, médailles, gourmettes et j'en passe...
Ce que l'on peu dire c'est que c'est magnifique et que ça vaut le détour, j'ai un peu honte car moi, par contre, je suis en tenue sportive et pas très présentable...
Je continue, à regret, ma promenade en me promettant d'être là, l'année prochaine mais en tenue de gala...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

je vois que cette année Pâques n'a pas fait de cadeau à nos amies les langoustes...elles ont "taté" de la plancha espagnole !
un petit peu de jalousie me gagne, surtout après un tel week end pluvieux !

bisous

François et Sandra de Noé sous les eaux