samedi 4 avril 2009

Ce matin...







Au petit matin, à l'heure du petit déjeuner, l'ordinateur se met à sonner !

Je me précipite, laissant en plan café, fruit, tartine Je sais qu'un moment très important m'attend !

Oui, à cette heure-ci, je suis presque sûre que c'est la visite, par web-cam, de Claire, Camille et Rémi...

C'est tout a fait çà ! c'est Rémi qui ouvre la conversation, car maintenant nous comprenons trés bien ces paroles "bonyour gand-ma" mais c'est du vite fait car il a mille choses à faire et surtout il ne doit pas perdre de temps, il n'a pas conscience qu'il a toute la vie pour apprendre et encore apprendre....

Camille, arrive elle se cache dans les bras de maman mais c'est un peu de coquetterie qui lui passe vite quand nous entamons des sujets qui l'intéressent !

Nous en entamons un sur le printemps, camille s'émerveille de l'explosion du printemps de toutes les fleurs qui apparaissent sur les arbres, dans les jardins...

Tiens, bientôt c'est ton anniversaire, lui dis-je, toi aussi tu es née au printemps, il y a quatre ans tu as fait parti de cet éclatement printanier !
Tu es un magnifique bouton de fleur qui est en train de se former, de se préparer, pour nous offrir dans quelques années une somptueuse fleur, je dis bien somptueuse car pour moi tu seras la plus belle et merveilleuse de toutes...
Mais c'est toi me dit-elle ! ne comprenant à moitié ce que je voulais dire...
Ma petite chérie, grand-ma est une fleur qui est en train de se faner, elle a fait sa vie elle a bien profiter de la pluie, du soleil, de la chaleur, du froid pour se reposer et maintenant avec la sagesse du temps elle accepte de laisser sa place à une belle et jeune plante, comme toi, car elle sait que tu vas prendre la relève, tu vas faire des choses extraordinaires, et que tu vas irradier, rayonner de mille feux !
Grand-ma sera toujours fière de toi et surtout n'oublie jamais dans ton petit coeur de fleur, grand-ma occupe un petit coin et te protègera toujours, toujours, toujours....

Aucun commentaire: