lundi 30 mars 2009

La vieillesse...




Que s'est dur de vieillir avec la personne qui a partagé les trois quart de votre vie et qui n'a aucun respect pour vous !
Oui, c'est bien le cas !
Ce jour, je décide de rendre une petite visite à des amies qui habitent à quelques kilomètres de chez moi.
paulette et André, ils ont soixante treize et quatre vingt trois ans mais sont très alertes physiquement et intellectuellement.
Je sais que Madame paulette, que j'aime beaucoup, a le moral en baisse.
Donc je décide de leur faire un petit coucou en rentrant de l'atelier de sculpture.
Mon dieu ! quelle tristesse... J'assiste à une scène morbide !!!
Paulette avachie dans son fauteuil, affublée d'un vieux peignoir , les yeux plein d'eau, m'embrasse et me serre fort dans ses bras et me chuchotte :
Je n'en peux plus, je veux mourir !...
Mais que vous arrive-t'il ?
Sur ceux, andré, déboule et voyant sa moitié prostrée, se met à l'insulter avec une violence
que je ne lui soupçonnais pas.
Des mots avilissants, dégradants, souhaitant sa mort car elle l'em..... depuis des années !
Je suis sidérée, offusquée, je ne sais quoi dire.
Je le fais taire et lui dis " vous êtes en train de vous détruire mutuellement !" et c'est déplorable de le faire à votre âge alors que celui-ci devrait vous emmener la sagesse et la sérénité !
Que faire ? je propose de prendre Paulette chez moi quelques jours le temps que tout se calme, mais elle ne veut pas...

Je suis repartie, toute bouleversée, une boule au ventre, démunie car ne sachant que faire pour leur venir en aide ! J'ai le coeur qui saigne...

Quelle tristesse d'en arriver là, après avoir partager joie, galère d'une vie commune !

Et le respect bord.. !!!

Paulette, je vous aime, je suis avec vous et vous soutiens !

Aucun commentaire: