dimanche 1 mars 2009

joceline


Nous avons été privés, pendant prés d'un mois, de toute activité faute de carburant, premier dimanche où tout a repris son cours normal ! Nous nous sommes pas interrogés, aujourd'hui il n'est pas question que nous restions à saint-françois...
Nos sacs de plage sont prêts, les maillots de bain, serviettes, paréos, chapeaux, tout y est ! en route pour une journée de grand air et grande liberté ! OUF !
Quelle direction prendre, voilà notre seul soucis ! il fut vite résolu car peu importe pourvu que l'on sorte de la maison.
Ce sera anse Bretrand !
Nous prenons la direction de Moule, traversons cette belle cité qui me rappelle tant les villes Amérique centrale ; Sainte-Marguerite et nous nous retrouvons en pleine campagne ou de chaque côté de la route des champs de canne à sucre à perte de vue !
Notre direction nous mène machinalement, comme passage obligé, sur le chemin de la grande vigie, nous nous arrêtons et refaisons la sente qui longe la falaise et nous conduit à l'extrême nord de la guadeloupe, un point de vue magnifique on ne se lasse jamais de revoir ce paysage, nous découvrons à chaque passage un détail, que nous n'avions pas encore remarquer !
Il est onze heures du matin et nous arrivons sur notre petit coin de paradis qu'est "la plage de la chapelle" à anse Bertrand !
Je pense que notre envie de grand large fut partagé par pas mal de personnes car nous n'étions pas les premiers arrivés...
Première baignade, petit repos sur la plage de sable blanc et fin comparable à de la farine ou pas loin ! Après tous ses ébats nous partons nous sustenter chez Joceline, c'est toujours un vrai régal !
Son assiette "Zaion", "bebette", ou créole est un bonheur pour les yeux et les papilles !
mais c'est surtout Joceline avec son rire et sa verve qui font la réputation de son restaurant !
Enfin, il est de nouveau l'heure d'une bonne baignade pour les uns et d'une petite sieste pour les autres !
Les "yens-yens" arrivent, il ne doit pas être loin de dix sept heures c'est l'heure de leur sortie pour se rassasier du breuvage humain, courage, fuyons, sinon, pustules, démangeaisons seront le lot de notre soirée !
Que cette journée fut douce... A rapetete !

Aucun commentaire: