samedi 9 mai 2009

Barousse, le retour !






















Que de péripéties !!!
Tout d'abord, ligne téléphonique coupée, un poteau supportant les fils est tombé, dévoré par des insectes affamés " termites" , il ne fut remplacé que trois semaines plus tard, ensuite il a fallu attendre quinze jours de plus pour avoir le branchement au réseau téléphonique, enfin quoi, une histoire sans fin....
J'ai été coupée du monde pendant trois semaines ! Oui, on prend de mauvaises habitudes avec internet !
Quelle déprime lorsque tout cela s'arrête !
Maintenant je vais pouvoir reprendre un rythme normal avec le blog !
Bien des choses se sont passés ici !
une grosses dépression atmosphérique qui a plombé notre train-train quotidien ! de très fortes pluies se sont abattues sur la péninsule, que d'eau, que d'eau !
Henri mon voisin, n'était pas content son tour de maison s'est transformé en petit lac, je peux vous dire qu'il ne fut pas long à réagir, la pioche s'est mise en action et tout autour de chez lui sont apparues, rigoles, tranchées, fossés !
Les pauvres poules de riton se sont transformées en canards elles avaient les pattes dans l'eau, ce fut insupportables pour lui !
Ce n'est plus qu'un souvenir car tout est rentré dans l'ordre et le soleil est revenu nous assécher tout cela.
Par contre la pergola a profité de tout cet arrosage venu des cieux, ses pensionnaires lui ont fait cadeau de leurs merveilleuses parures, des fleurs sont sorties de partout, les orchidées, les lianes, les bégonias enfin une voûte fleurie et parfumée vous accueille lorsque vous empruntez l'entrée de la case barousse !






Il y a eu aussi le mariage de Jessica et Olivier ! Ce fut une trés belle journée et un grand moment ! nous avons découvert les coutumes antillaises ! GRANDIOSE !






Aucun commentaire: