dimanche 24 mai 2009

La case barousse a pris un air de vacance !






















Je suis celle qui fait le tour de la maison, dans le temps, aux antilles on me nommait "la galerie", je servai à prendre le frais autour de la maison et à suivre l'ombre !
Du soir au matin je suis sollicitée, chiliennes, hamacs, fauteuils, agrémentent mon environnement !
Mes squatters viennent se prélasser, bouquiner, somnoler, siroter, écrire, jouer et tout cela bercés par les alizés...
Je n'ai pas le temps de m'ennuyer, je suis au spectacle et lorsque de la famille de métropole vienne passer quelques semaines, je suis très fière de pouvoir leur faire profiter de mon espace ombragé et ventilé !
Mais voilà, les derniers visiteurs, Alain et Yolande ont trouvé ma surface un peu réduite, ils ont fait le forcing auprès de J-L pour m'agrémenter de quelques mètres carrés, inutile d'en faire autant pour A-M, depuis bien longtemps, elle envisageait cela !
En quatre jours, ce fut fait : Je n'ai jamais vu autant d'énergie se déployer ! scie, marteau, truelle, visseuse, s'en compter les bla-bla-bla, je n'en suis pas encore remise : leur imagination était débordante, et si l'on faisait çà, et çà ! Des idées fusaient de partout ou plutôt de ces trois têtes !
enfin, le résultat est la hauteur de leur grande vaillance...
Je me suis parée d'un solarium en journée et le soir je me transforme en une plate forme pour admirer les étoiles ! c'est du pur bonheur et avec cela pour agrémenter le tout voilà que A-M, m'a parée de photophores, lorsqu'elle allume toutes ces bougies, je me transforme à une terrasse des mille et une nuit !
Lorsque A-M, se repose ou médite dans un coin je lis dans ses pensées et celles ci disent et redisent :
Merci, Alain et Yolande, vraiment un grand MERCI...

Aucun commentaire: