Nous nous préparons à faire le saut de chaque année, laisser les souvenirs et les regrets sur la dernière feuille 2008, pour commencer en beauté l'an nouveau en ouvrant un nouveau cahier tout neuf en marquant sur la page de garde tous les engagements et les améliorations que nous essaierons de tenir et de faire tout au long de 2009...
Notre dernière soirée, fut marquée par l'élégance, la beauté...
Nous partons vers vingt heures chez André et Arnaud. Soirée agréable, un peu fraîche mais tout est relatif car je crois que nous nous sommes, comme ils disent ici, créolisés, et nous ressentons vite les deux ou trois degrés en moins.
La porte s'ouvre, une ambiance très douce, magique, feutrée, nous emporte de suite vers une soirée qui je pense va être sous le signe de la beauté ! La table est dressée, majestueuse, rien ne manque, des fleurs de bougainvillée pendent en cascade de chaque côté de celle-ci, des bougies mettent en valeur les moindres attentions de délicatesse et au milieu se dressent deux bougeoirs qui donnent encore plus de majesté à ce décor.
Nous descendons prendre l'apéritif sur la terrasse bien cachée par les cretons, alpinias, buis pays, palmiers nains, c'est tout aussi raffiné, les flûtes nous attendent mais aussi les verres à ti-punch, les canapés d'Arnaud !
Nous descendons prendre l'apéritif sur la terrasse bien cachée par les cretons, alpinias, buis pays, palmiers nains, c'est tout aussi raffiné, les flûtes nous attendent mais aussi les verres à ti-punch, les canapés d'Arnaud !
Pas de bruit, ciel étoilé, André montre à jean-louis la vraie façon de préparer le ti-punch surtout sa chronologie ! pour Arnaud et moi-même ce sera du champagne !
Le temps s'égrène avec douceur, Arnaud nous appelle, nous prenons place autour de cette table digne d'un cinq étoiles...
Petite musique d'ambiance, jazz, et les fourchettes commencent leurs valses, mise en bouche, mille feuilles de saumon, chausson au poisson, tranche de foie gras... Il ne manque rien, c'est un véritable régal... Nous commencions à caler mais c'était sans compter sur le chapon sur son lit de petits légumes, André à juste goûté, moi aussi mais J-L et Arnaud ont fait honneur aux mets, c'est un plaisir de les voir déguster tous ces plats !
Mais au fait qu'elle heure, est-il ?
Minuit ! des Pétards résonnent au loin, qu'à cela ne tienne, André qui a préparé un petit feu d'artifice, nous invite à descendre sur la terrasse, pour faire "péter", fusée, mouches, chauve souris, nous avons bien ri, une mouche est allée exploser dans le cocotier, nous avons bien cru que nous allions être obligés de faire déplacer les "pompéros".
Enfin la soirée s'est terminée, dans la douceur, les paupières se faisant lourdes, il est deux heures, il est peut-être temps de regagner nos pénates !
Merci, André, Arnaud, de nous avoir permis de commencer l'année dans la beauté, la douceur, l'élégance...Bonne et heureuse année ! que celle-ci ne soit qu'amour et beauté....
1 commentaire:
Un réveillon digne de ce nom, toujours sous le signe de l'élégance, de la beauté, du plaisir des yeux et des papilles !!
C'est du arnaud et andré tout craché. En vu de ces belles photos, mon départ ne fait que me plonger dans les souvenirs et les regrets. Vous nous manquez tous terriblement.Kévin et Léon se joignent à moi pour vous embrasser très fort. En espèrant vous voir très bientôt. Bisous. Christelle
Enregistrer un commentaire