mercredi 31 décembre 2008

Terrible journée !







Pourtant, ce matin, réveil sous un ciel sans nuage, levé du jour exceptionnel !!! pas de vent, pas de menace dans l'air, tout commence bien, très bien !

Je prends mon petit déjeuner, ma raquette, mes balles et descend avec J-L jusqu'au court de tennis.
Les partenaires du matin sont là, tous en forme, le bonheur est palpable ! ce doit être l'entre deux fêtes, on oublie, à ces moments là, tous les soucis, les problèmes...

Deux heures plus tard, en transpiration, nous quittons le lieu de torture et nous dirigeons, chacun vers nos occupations quotidiennes, la mienne est de partir à jarry pour aller récupérer un ordinateur et aller voir les orchidées qui viennent d'arriver à "destreland".

J-L profite de ses congés pour me véhiculer, nous profitons des quelques ralentissements habituels pour refaire le monde, j-l est un grand spécialiste, il suffit de le mettre sur la voie et c'est parti, mais c'est toujours intéressant, nous reparlons des enfants que nous venons de voir, juste avant notre excursion, sur la web-cam, quel plaisir de les voir, tous réunis ! enfin tout va bien et nous arrivons à "hyperdis"...

Blablabla, et rablabla... J-L n'en finit pas, nous sommes pas encore partis !!!
j'en profite pour sortir de l'atelier et derrière celui-ci, toute la chaîne de montagne de basse-terre se découvre devant moi, pas un nuage on voit même les fumerolles de la soufrière, c'est une véritable barrière, au centre se trouve les deux mamelles, qui finit en mourant au dessus de deshaies, quelle beauté, c'est vraiment rare de la voir sans un nuage, journée exceptionnelle !!!

Enfin nous partons, nous nous arrêtons à la pharmacie, un tour de clé pour redémarrer, là un "clac" dans le moteur et rien d'autre !
J-L s'acharne et tourne et retourne cette maudite clé mais rien, nous sommes immobilisés !!!
J-L est comme un papillon, il ouvre le capot, lit la notice, repart au moteur, reviens, refait une tentative, reflechis, repart fureter sous le capot, j'en ai le tournis !!!

Il se décide d'appeler le concessionnaire !
T'en fais pas ! me dit-il, on vient nous chercher...
Un camion de remorquage arrive, embouteillage sur le boulevard de houelbourg, car il avance, recule, vire, enfin la voiture est perchée sur son promontoire et nous dans la cabine à côté du chauffeur ! La radio marche à fond les manettes, le commentateur fait jouer un auditeur et nous voilà pris au jeu, une question, deux, trois, nous répondons soit J-L, soit moi toujours juste aux devinettes le dépanneur n'en revient pas, vous êtes forts, nous dit-il !

Oui, pour ça oui, mais pas pour la mécanique, zéro !!!

Après notre tour de jarry en camion, nous arrivons, chez citroën, pour nous entendre dire : ce n'est que la batterie !!!
En un tour de main le copain de J-L , le chef d'atelier, qui est de Vinassan dans l'aude, lui arrange ça en un temps record !
Passage à la caisse et nous revoilà parti dans notre "berlingo"... Un peu moins en forme qu'au départ et surtout plus léger...
Nos élans étant coupés, nous reprenons le chemin du retour, via saint-françois mais tout de même heureux d'avoir fait ce tour de manège inopiné ! ....

Aucun commentaire: