mercredi 3 décembre 2008

Marché de nuit...

Quel remue ménage, hier au soir à saint-françois !

En moins d'une heure l'avenue de l'europe c'est transformée en une rue grouillante et colorée.
De chaque côté de la route des étals fait de planches, de tôles, de toutes sortes de matériaux de récupération, ont pris place et dessus des objets les plus hétéroclites, des noix de coco transformées en têtes monstrueuses, des calebasses en guise de sacs à main, du bois flotté retrouvant un peu de vie pour éclairer un coin de salon enfin une vraie caverne d'alibaba

Ah ! voilà "Bisou Coco" mon cher ami qui distribue sa potion magique à base, bien-sûr de coco !
toujours installé au même endroit à côté de son pik-up chargé de noix, accueillant les touristes avec chaleur, leur prodiguant que de bons conseils, il était fier au milieu de ce rassemblement, il était tellement occupé qu'il ne m'a même pas saluée... Mais je ne lui en veux pas, célébrité oblige...

J'avance tout en m'imprégnant de cette ambiance festive et légère lorsque j'entends "doudou" vient goûter mon sorbet coco au miel ! Oh!!! nouveauté ! je n'ai jamais goûté celui-là ! Une belle occasion de se faire une petite douceur... MUM ! quel régal !

Pour terminer en beauté au milieu de joueur de gro ka et de belles sirènes défilant en tenues affriolantes, je fis mes achats de légumes "ignames, gombos, patates douces" et de fruits "bananes, pas de mangues ce n'est pas la saison alors se sera du corosol et des pommes cannelle".

Maintenant je reprends le chemin du retour en attendant avec impatience mardi prochain !

Aucun commentaire: