vendredi 19 décembre 2008

réveil glacial !

Oui, ce matin un petit 18° !!!
Temps glacial sur saint-françois...
Je n'ai pas fini d'ouvrir la maison que je cours à la chambre, me vêtir d'une petite laine.
Une fois le petit déjeuner terminé, je prends direction la campagne pour mon jogging, la température est idéale !!! finalement, la fraîcheur a du bon...
Je traverse la nationnale qui dessert saint-anne, je suis sur une route qui m'amène vers les champs de canne.
Je suis sur la section "favreau", la maison de ma copine, Jo, est close, elle doit être encore dans les bras de Morphée !!!
Ah ! il manque un cochon sous le quènitier, le copain doit être réduit en boudin, jambon et saucisse !!! le réveillon n'est pas loin... Celui là attend son tour.
Je cours, je pense, je souris, arrivée au niveau du champ de canne du même propriétaire que le goret, je m'arrête net, une vue splendide sur la soufrière, s'offre à moi, MAGNIFIQUE, pas un nuage. Si j'avais du courage, je partirai de suite à saint-claude afin de faire une petite grimpette.
Allez, reprends ta cadence, ne rêve pas, il faut s'entraîner !!!
J'arrive en haut de la montée d'Azéna et là... Marie-galante, la dominique et même la martinique, en enfilade, les trois îles sont posées sur les flots bleu indigo de l'océan, elles nous paraissent toute proche mais ce n'est qu'un effet d'optique, quelle beauté !!!
C'est le privilège des courageux qui se lèvent tôt, car en l'espace d'une heure la vue aura changé,
tout sera plus flou. Les trois belles seront perdues dans l'immensité de la mer quant au volcan il jouera à cache-cache avec son voile de nuages...
Le soleil rase maintenant les vagues, je sais que lorsque je serai à la baignade en milieu de matinée, j'aurai, tout de même, mes trente degrés !!!

Aucun commentaire: