dimanche 14 décembre 2008

Zen, restons zen !


Ce matin, je décide de faire journée chopping à carrefour Millenis ! J'appelle Jo, qui est ravie de cette initiative et nous voilà parties direction les grands fonds. C'est mon chemin préféré, çà tourne, vire, monte, descend et j'adore...


Le paysage est magnifique, c'est la guadeloupe profonde !

Une heure déjà que nous sommes parties, nous nous en sommes pas rendues compte car : bla, bla et reblabla enfin deux femmes ensembles vous comprenez ? mais nous sommes arrivées aux abîmes et à deux pas de la grande surface.

Mais voilà , nous sommes au rond-point et une file de voitures nous précède, que se passe-t'il ?

Nous avons vite compris, des camions, des bus obstruent le passage et oui nous sommes bloquées !


Toujours décidées à faire nos courses, nous nous avouons pas battues, nous traversons le terre plein central et allons nous garer chez un commerçant en face le barrage.

Nous n'avons que cent mètres à parcourir, nous prenons nos cabas, heureusement que nous étions chaussées confortablement, et en route !!!

Nous passons devant les chauffeurs de camions et de bus, nous sentons une certaine excitation mais en même temps une détermination à toute épreuve : il faut absolument que le prix de l'essence baisse d'au moins cinquante centimes !!! je ne peux qu'approuver même s'ils perturbent les habitudes de certains ...

Nous voilà sur la grande avenue, incroyable, personne ! nous marchons au milieu de la rue ! je pense que cela ne se reproduira plus jamais...

Ce fut un régal de faire nos courses, très peu de personnes dans les rayons et chose étrange les caissières papotaient entre-elles, il se dégageait une ambiance chaleureuse, conviviale : étrange, très étrange mais pour nous quel bonheur !

Pour JO, qui ne devait rien acheter son cabas ne contenait que des sucreries, chocolat de noël, bonbons à la gomme et j'en passe !

Pour moi, quelques livres, bonbons aussi, (fêtes obligent !) et autres...

Dans la galerie marchande la plupart des rideaux sont baissés, tant mieux, nos économies ne vont pas en souffrir.


Nous repartons et retrouvons nos chauffeurs toujours aussi déterminés ! Ils nous promettent la même chose pour demain ! plus dur, même, les barrages ne seront pas levés cette nuit, nous disent-ils.


Demain, nous resterons à saint-françois, nous laisserons la voiture au garage !!!

1 commentaire:

Julien a dit…

Reste zen maman face aux avatars d'une vie d'exil...tes bourreaux n'ont tout de même pas réussit à te mettre en fuite en dépit de tes velléités poétiques...surtout ne pactise à aucun moment avec l'ennemi de tes dimanches car la vie d'artiste est sans compromission (le Kosovo est un hâvre de paix à coté...Heum.. ;-). et un p'tit punch pour l'essence moins cher! (38 centimes le litre ici, nananaaaaa...