mercredi 21 janvier 2009

prunelle
















Mon pelage est chamarré, noir, orange, blanc...
Je suis une Isabelle créole ! on m'a séparée de ma maman, je n'avais que quelques semaines, trois, tout au plus...
Me trouvant belle à croquer, on n'a pas osé me laisser sur le bord d'un chemin, on a eu la délicatesse de me poser, bien à l'abri dans un carton, devant un cabinet de vétérinaire !
Je ne suis restée chez ce docteur que deux jours, le temps de m'examiner sous toutes les coutures, me donnant quelques soins pour que je sois à mon optimum pour mon futur maître...
Il se présenta, un beau matin, demanda à la secrétaire : Auriez-vous un chaton abandonné ?
On me présenta,je fis ma belle, un petit "miaou", une petite roulade, il est vrai que je tenais à peine en équilibre sur mes pattes... L'effet ne se fit pas attendre et me voilà dans la voiture de mon nouveau patron.
Il me posa sur la terrasse de son pavillon, je ne fus pas longue à saisir la chance qui se présentait à moi, je me mis de suite à respecter leur mode de vie, je vis qu'ils avaient penser à tout, un bac pour mes petits besoins se trouvait là, dans le coin à l'abri des intempéries pour ne pas que je mouille mes coussinets !
Voilà, ma maîtresse, elle se penche vers moi et sous le charme de ma petite bouille, me prend dans ses bras et me caresse, que de douceur !!! Je ne suis pas habituée à tant d'égards mais je ne vais pas me plaindre... Elle dit, elle s'appellera "prunelle", je suis d'accord, je trouve que que ce prénom me va à la perfection !
Tout en faisant le tour des lieux, je trouve sur un lit un ourson en peluche, tout doux, cela me rappelle quelque chose, je commence à téter, que c'est bon, rien ne sort mais je le trouve tellement doux que chaque fois que je viens contre lui je m'endors aussitôt, donc il est à moi c'est mon "doudou" !
Maintenant j'ai bien grandi, bientôt, je vais entamer mon quatrième mois, je suis devenue un peu plus indépendante, je m'amuse avec les poules qui viennent manger, tous les matins !
J'ai pris de l'assurance, je n'hésite pas à aller rendre visite à petit pierre, notre voisin, il me tire les poils, parfois, je le pardonne car ce n'est encore qu'un bébé ! Chez lui, je retrouve mes amis "gouttière et souffleur" ils sont sympas, ils me laissent déguster leur repas, alors pourquoi se gêner ! je vais d'une gamelle à l'autre et ensuite je reparts fière et un tant soit peu arrogante, je suis "une princesse trés courtisée !"...
Quant à Henri et Aveline, ils font tout pour m'attirer, ils aimeraient que je reste chez eux mais moi je suis trop bien avec mes maîtres, je n'ai rein à leur reprocher bien au contraire, lorsque ma maîtresse est à l'atelier en train de faire je ne sais quoi avec des pinceaux, moi je suis là sous sa chaise, je fais semblant de dormir mais je guette tous ses faits et gestes !
J'ai besoin d'être auprès d'elle, elle me rassure... Je n'ai pas besoin de beaucoup de caresses, je ne les supporte pas, je suis, il faut le reconnaître assez indépendante, je crois que c'est ce qui lui plaît le plus ! Je ne miaule pas beaucoup, pourquoi le ferais-je, ils devancent tous mes désirs !
Le soir, lorsque je prends mes quartiers de nuit je vais retrouver ma meilleure amie, la caniche "lilas", un peu vieille mais si gentille, je me blottis contre elle mais j'ai vite trop chaud alors je vais rejoindre mon promontoire, le meuble de la terrasse ou se trouve la belle"oya" et là j'attends avec impatience le lever du jour pour retrouver ma petite famille....et surtout mes croquettes !
Je suis prunelle, la plus heureuse des chattes !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle vie de pacha as-tu Prunelle !!! moi, à Noé, je ne peux lever le petit doigt sans me faire pulvériser d'eau mon petit museau Rose... en guise de poules, je poursuis mes patrons et j'essaie de les "gnaquer" le plus souvent possible...

Châtaigne, ton cousin de métropole

anne-marie a dit…

prunelle aimerait connaître son cousin métropolitain, elle aimerait que vous ameniez châtaigne dans vos bagages !!!