lundi 16 février 2009

Dame "prunelle" !




Oui, notre petite chatte "prunelle", qui tétait, il y a, encore quelques jours son doudou "ourson"!
s'est transformée, nature oblige, en dame féline !!!
Depuis quelques jours, prunelle a un drôle de comportement, elle se blottit contre nos jambes et passe et repasse entre nos mollets.
le soir, mademoiselle ne veut plus sortir, elle se cache au fond des placards et dans la nuit nous la sentons se blottir contre nous, comme c'est bizarre !
Mercredi matin, après son petit déj. la voilà qui fait des sons bizarre et pousse des miaulements caverneux...
Que lui arrive-t'il ! C'est sûr, elle n'est pas souffrante...
Mais oui, bien sûr ! Prunelle devient adulte !
Elle se roule devant moi, poussée par une force sournoise qu'elle ne peut pas contrôler, c'est la nature, il le faut, elle doit continuer l'espèce !
La voilà qui part en faisant, avec sa gorge, des roucoulades et des miaulements d'une force insoupçonnée, elle s'en étonne elle-même !
Et oui, prunelle, tu deviens une belle "dame chatte" !
Les voisins, henri et aveline m'appellent, Anne-Marie, Prunelle a ses humeurs !
Oui, je sais, nature oblige !
Elle souffre, me répondent-ils !
J'aimerai souffrir de ce mal, mais je ne leur dis pas cela, car j'imagine la réponse d'henri, en parlant de lui le voilà sur la terrasse avec prunelle dans les bras !
Je te la ramène, car elle souffre et le voila qui la caresse et la recaresse et la pauvre chatte n'en pouvant plus sa cabre, lève sa belle queue, oh là là ! voilà qu'elle prend henri pour un chat, je me gosse...
Cesse de la masser comme çà, tu l'existes, lui dis-je !
Je vais arrêter tout ce cirque et j'appelle la vétérinaire, il faut trouver une solution pour ne pas que la case se remplissent de chatons dans quelques mois...
C'est fait, Prunelle, est et restera une belle et merveilleuse demoiselle !!!

Aucun commentaire: