vendredi 20 février 2009

Nuit calme...




A la nuit tombée, le concert des grenouilles bat son plein...


Ce sont les gardiennes de nos nuits...


Oui, des que le soleil décline, la rumeur des batraciens surgit de toute part, bord de mer, forets, campagne, l'île se couche au son de cette berceuse !


Elle enfle au fur et à mesure que la nuit noircie !


Et si par bonheur une rincette vient agrémenter leur vocalise alors là ! c'est l'apothéose !!!


l'eau les grise et elles n'en peuvent plus, ivres de joie , ivres de bonheur et elles chantent, chantent à tue tête !


Il arrive parfois qu'elles se taisent d'un coup ! c'est très étrange, un calme inquiétant s'installe, il y a de quoi angoisser car comme je vous le dis, ce sont nos radars nocturnes, il n'est pas impossible que quelques heures ou quelques minutes après cet arrêt brutal, nous ne sentions pas la terre frémir, souffrir, nous dire qu'elle aussi à ses exigences !


La nuit dernière, elles sont sorties comme d'habitude mais leurs mélopées ne se sont pas interrompues, pourtant elles ont assistées à ce déploiement de violence mais pourquoi n'ont-elles pas cessé leurs chants, peut-être ont-elles considéré que nous nous attachions à des broutilles alors que des causes plus importantes sont plus urgentes à traiter tel que l'environnement et autres pour la sauvegarde de la planète...


Oui, nos belles nocturnes nous ont snobés, elles ont failli à leur rôle !


Mais, moi, je ne vous en veux pas, et je vous dis tant que tous les jours vous êtes fidèles à mes soirées, je vais rejoindre les bras de Morphée tranquille et sereine....

Aucun commentaire: