jeudi 19 février 2009

A feu et à sang !


La guade loupe est à feu et à sang !
Je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils veulent vraiment !
Oui, je sais les salaires sont bas, le chômage est important, les prix sont élevés !
Mais je n'ai jamais vu une population si mal lotie, profiter autant de la vie !!!
Le repas dominical, qui se déroule sur la plage, avec parents amis, sont très chaleureux et rien ne manque... Le rhum coule à flot, le ragoût et son accompagnement fait de riz de racines (ignames, madère, bananes plantains) sont très copieux et toute la journée un va et viens de petits gâteaux salés sucrés, rien ne manque et pour couronner toute cette bombance les bouteilles de champagne sont débouchées les unes après les autres, lors d'un invitation j'en ai compté cinq décanillées en l'espace de deux heures !
Je n'ai jamais vu en métropole des pique-nique aussi copieux et aussi luxueux!
Ils font çà tous les dimanches...
Ils ne vivent pas dans le luxe mais ici ce n'est pas la peine car nous vivons dehors, partout les fruits sont à profusion, dans la campagne, les bords de chemin, des pommes lianes, des maracoudjas, des fruits à pain, des bananes, des pommes cannelle, des surettes je crois que si je n'avais aucun revenu, je ne mourais pas de faim ni de froid !
C'est un avantage ÉNORME...
Sans parler des pêcheurs qui vendent leurs poissons le matin sur les bords des routes ou dans les rues des villages, ils sont tous au RMI !
Alors que penser ! Oui nous avons besoin de réformes mais n'éxagérons pas...
Ou alors tout cela cache un autre problème "une non reconnaissance du peuple guadeloupéen" alors là c'est autre chose et encore une fois, nous allons faire un petit tour dans le passé et refaire surgir des choses douloureuses ! Je crois que là, on y est, voilà le gros malaise de la guadeloupe... Savourons la douceur de vivre de cette belle île ! Lorsque je vois la population de pointe à pitre profiter de la fraîcheur de la rivière corrossol, ou bras david, à longueur d'année, je pense que dans le monde beaucoup aimerait partager tout cela !!!
Regardons, avant de nous plaindre, ce qui se passe dans le monde ! il y a pire que vous, que nous !!!

Aucun commentaire: