dimanche 1 février 2009

La saga galinacée, continue...




Depuis deux jours deux coqs manquent à l'appel !
Je ne m'en préoccupe pas car ils ont squatté le poulailler d'Henri.
Nous nous sommes,vraiment, aperçus de leur absence ce matin car ils avaient pour habitude de courser le vieux coq et son harem !
Depuis leur disparition le calme est revenu...
Voilà qu'Henri nous dit pas plus tard que hier, mes deux pensionnaires ont disparus, mes poules sont en manque ! tiens, Henri n'est pas content ! comme se sont des coqs sauvages, ils vont et viennent à leur guise et leur disparition n'est que provisoire, pas de quoi en faire une histoire...
Je me creuse, tout de même, la tête, pour savoir, ou sont passé ces deux poulets...
Ma question a trouvé la réponse aujourd'hui, oui, en effet l'affaire est élucidée !
Aveline, nous invite à partager leur déjeuner ce midi, n'ayant pas d'obligation extérieure , nous acceptons bien volontiers.
A l'apéritif voilà que l'histoire de l'absence des pensionnaires du poulailler arrive sur le tapis, nous compatissons à cette perte lorsque Henri avec son petit sourire malicieux nous annonce
ne vous inquiétez plus pour cette disparition car ils vont régaler nos papilles tout à l'heure !!!
Incroyable, quel bluffeur ! Jo, son ami nous raconte l'histoire, il me semblait voir le film "la traversée de paris" sauf qu'ici nous aurions pu nommer ce récit "la traversée de cayenne-trezel"
(c'est notre quartier !)
Henri a attrapé les coqs en catimini afin qu'on n'entende pas de cris et surtout il s'est enfermé dans son garage pour les plumer en faisant en sorte qu'on ne s'aperçoive pas de son larcin !
Il a même passé l'aspirateur un peu partout autour de sa maison pour qu'il n'y ai plus une seule plume qui traîne...
Mais enfin, Henri, a quoi rythme tout cela ! Tu peux recommencer, tant que tu nous fait profiter de tes agapes !!! pas de problème...
Henri, On se gosse !!! Quel gamin tu es... Et quel comédien...
Je suis sûre, tu as manqué ta vocation, Henri, c'est du théâtre que tu aurais dû faire ou du renseignement...

Aucun commentaire: